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La démarche centrée sur le patient s’appuie sur une relation de partenariat avec le patient, ses proches, et le professionnel de santé ou une équipe pluriprofessionnelle pour aboutir à la construction ensemble d’une option de soins, au suivi de sa mise en œuvre et à son ajustement dans le temps. Elle considère qu’il existe une complémentarité entre l’expertise des professionnels et l’expérience du patient acquise au fur et à mesure de la vie avec ses problèmes de santé ou psychosociaux, la maladie et ses répercussions sur sa vie personnelle et celle de ses proches.
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Modèle de Charte d'Engagement des Programmes d'ETP autorisés par l'ARS (2015)
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Fiche Evaluation Observance Médicamenteuse
Source ameli.fr d'après Girerd X. et al. Évaluation de l’observance par l’interrogatoire au cours du suivi des hypertendus dans des consultations spécialisées - Arch Mal Coeur Vaiss. 2001 Aug ; 94 (8) : 839-42
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Diagnostic Educatif - Fiche de Recueil de Données selon le Modèle de D’Ivernois et Gagnayre
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Communiqué Sideral Santé relatif aux textes sur l'ETP parus en Août 2010 (Octobre 2010)
LES ADHERENTS DE SIDERAL-SANTE S’INQUIETENT DES CONSEQUENCES SUR LEUR EXERCICE QUOTIDIEN DES TEXTES PARUS LE 02 AOUT 2010 RELATIFS A L’EDUCATION THERAPEUTIQUE DES PATIENTS
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Expliquer l'Education Thérapeutique du Patient "à la Française"
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Arrêté abrogé : remplacé par l'Arrêté du 14 Janvier 2015.
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Rapport Bachelot sur la politique nationale d'Education Thérapeutique du Patient (Septembre 2008)
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Grille d'Analyse des Outils d'Intervention en Education pour la Santé - INPES
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Démarche de Soins Educatifs - (Page 1 - A4) Diagnostic Educatif
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Démarche de Soins Educatifs - (Page 3 - A3) Contrat Educatif
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Démarche de Soins Educatifs - (Page 2 - A4) Recueil des Représentations
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Extraits de "Mise en Oeuvre de la Démarche Educative dans le cadre de l'Exercice Libéral de la Profession Infirmière - Formalisation et Traçabilité", mémoire de D.U de 3ème cycle "Formation des Professionnels de la Santé à l'Education pour la Santé du Patient" présenté en Octobre 2005 par Ph. Bordieu, à la Faculté de Médecine de l'Université Montpellier I (57 Pages).
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LSSSSP (2002-2003) - Education pour la Santé - 2 - Méthodologie APPRET
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LSSSSP (2002-2003) - Education pour la Santé - 1 - Définitions et Concepts